Jean-Martin Côté, président

D’abord diplômé en éducation spécialisée au cégep de Jonquière, il a travaillé dans le milieu hospitalier et avec Emploi-Québec dans les programmes pour contrer le décrochage scolaire. Il a été coordonnateur du projet Jeune au travail Desjardins et du projet pilote conciliation travail étude.

Il étudie ensuite à l’ITHQ en Supervision en hôtellerie. Durant une douzaine d’années, il a été directeur de plusieurs grands hôtels, dont le W, le Gouverneur Place Dupuis et le Zéro1 à Montréal. Il a gravi les échelons jusqu’à être directeur général ainsi que des ventes et du marketing à l’Hôtel Universel de Montréal. Depuis quatre ans maintenant, il dirige à titre de directeur général l’Hôtel Manoir d’Youville à Châteauguay.

Excellent gestionnaire, spécialiste du milieu de l’hôtellerie, il devient président de la fondation Compagnom pour développer le financement et maintenir les activités structurantes pour le milieu et pour répondre à la demande.

Cette cause lui tient particulièrement à cœur par son grand impact dans la vie des gens à qui la fondation vient en aide.

Sandra Cerdeline Noupeupong

Sandra Cerdeline Noupeupong est une femme à Multiples casquettes, bienveillante, dévouée et passionnée. Pour elle, la multidisciplinarité est un atout et elle le démontre bien. Femme engagée d’origine camerounaise, tout ce qu’elle fait, que ce soit de la production télé, cinématographique ou encore l’intégration de la main-d’œuvre immigrante, elle le fait avec l’élan du cœur. Si elle ne vous convainc pas de la richesse de la diversité, personne n’y arrivera!

Elle croit fermement à l’importance de célébrer la diversité artistique et culturelle et fait preuve d’une passion et détermination qui ne connaît pas de frontières. Sandra Cerdeline siège à différents conseils d’administration et comités. Elle est la directrice générale de Complexe X-Immigration, qui représente pour elle un give-back au Québec qui l’a accueilli et tout donné en tant qu ‘ immigrante il y a une dizaine d’années. Elle est depuis 2019 la Présidente d’honneur du Gala Oser-Agir de la fondation Degama qui met sous les projecteurs des immigrants de première et deuxième génération qui ont contribué de manière exceptionnelle au développement économique et social du Québec. Elle a reçu de nombreux prix, dont le dernier décerné par l’honorable Mélanie Jolie en 2021, Ministre des Affaires étrangères du Canada, pour son engagement social pour ne nommer que ceci.

Sandra Cerdeline est la fondatrice de l’organisme à but non lucratif Diversité Mosaïk, dans le but de contribuer au développement culturel et au rayonnement des communautés interculturelles du Québec par la promotion de la diversité à l’écran. Ainsi que promouvoir l’échange et la coopération culturelle entre les citoyens du Québec et les peuples du monde. Cofondatrice et présidente du festival de Cinéma Plan d’ensemble dont la vision est de faire de la Montérégie la plaque tournante du 7ème art.

D’ailleurs elle le dit si bien lors de sa contribution à la politique culturelle de la ville de Châteauguay 2024-2034 : « …Aujourd’hui nous vivons une réalité qui montre une forte installation des communautés culturelles dans des régions. La communauté culturelle qui vient d’ailleurs est ingénieuse, douée de talent et à des valeurs par conséquent, elle a besoin de lieux pour mieux se déployer et s’exprimer au-delà des différences… ».

C’est avec honneur et joie qu’elle se joint à la fondation Compagnom.

Françoise Désignaux

Fille d’hôtelier restaurateur, j’ai grandi dans un hôtel en France. Mes études dans le tourisme m’ont permises d’acquérir une expérience professionnelle comptant de multiples accomplissements. J’ai travaillé 15 ans pour le Club Méditerranée dans plus de 10 pays différents. Pendant 8 ans j’ai œuvré pour la fondation club Med avec des partenaires tels que le Samu Social (aide face à l’itinérance) et les Resto du Cœur (soutient aux plus démunis).

J’ai émigré au Québec il y a maintenant plus de 22 ans. J’ai fait partie de la grande famille de Transat Tours Canada plus de 18 ans.  Après avoir travaillé presque 2 ans pour l’association touristique de la Montérégie, je travaille actuellement pour une Agence Club Voyages ou je développe le Tourisme corporatif et les groupes.

Andréanne Lavallée

Technicienne Juridique et greffière audiencière à la Cour municipale et au Service de Police, employée de la Ville de Châteauguay depuis 2012. Enseignante en danse et entraineuse de diverses équipes sportives dans les dernières années.

Impliquée dans plusieurs organismes et fondations tels que la Société Canadienne du Cancer, le CHU Sainte-Justine, Cœur et AVC, ainsi que la Société Saint-Vincent de Paul, elle s’occupe de la gestion de multiples événements caritatifs et s’investit beaucoup dans la communauté depuis un très jeune âge.

Ayant la relation d’aide à cœur, elle trouve que la Fondation Compagnom soutient une cause importante, et c’est un réel bonheur pour elle de s’engager avec une belle équipe investie et motivée.